Mutuelle des Architectes Français : l’assurance des professionnels

Un architecte d’intérieur a la tête pleine d’idées originales et uniques pour l’aménagement des espaces qui lui sont confiés. Bénéficiez d’une solution de protection d’assurance professionnelle innovante et adaptée à vos besoins. Assurez-vous contre les conséquences de vos erreurs et continuez à concevoir avec passion et sans crainte.

 

Pourquoi faut-il souscrire à une assurance professionnelle pour architecte d’intérieur ?

Il conçoit les plans d’aménagement intérieur, gère le planning et dirige les travaux. Le sens du goût est particulièrement important pour ce métier. Assurez-vous que dans une situation où vous faites une erreur, vous pouvez vous concentrer sur la conception et attribuer les problèmes à des professionnels car en tant que professionnel, vous êtes exposé à remettre en cause les solutions que vous avez proposées dans votre projet. Il peut s’agir d’hypothèses inappropriées qui se traduisent par la nécessité d’une reconstruction, entraînant des dépenses supplémentaires ou l’incapacité à mettre en œuvre. Si votre client vous demande de couvrir les frais supplémentaires qu’il a encourus en raison de votre erreur, vous aurez peut-être besoin d’une assurance professionnelle architecte d’intérieur qui vous fournira une protection professionnelle contre une telle réclamation.

 

Qu’est-ce qu’une assurance professionnelle pour architecte d’intérieur ?

Chez MAF Assurances, il y a une assurance créée spécialement pour les architectes d’intérieur. C’est une offre d’assurance adaptée à vos besoins. C’est aussi la meilleure et la seule étendue de protection responsabilité civile sur le marché pour les architectes d’intérieur. Vous pouvez en effet bénéficier d’une assurance des frais juridiques extrêmement utile, et d’une option unique pour assurer des risques supplémentaires.

 

Que fait un architecte d’intérieur ?

Ce spécialiste doit avoir des connaissances dans d’autres domaines. Il est responsable non seulement de l’apparence des locaux, mais également de leur commodité et de leur fonctionnalité. Il doit avoir la capacité de visualiser son idée afin de la démontrer au client. C’est un métier très communicatif, où d’un côté il y a un client avec sa propre vision, son opinion et ses goûts, de l’autre il y a des entrepreneurs, souvent imprévisibles. Les professionnels ont besoin de connaissances dans le domaine de la législation sur le réaménagement, au cas où un client demanderait. Il est nécessaire d’être en mesure de rédiger et de maintenir toute la documentation nécessaire au projet, ainsi que d’exercer un contrôle sur le respect du projet. Superficiellement, il doit acquérir des compétences en comptabilité afin de faire des calculs et d’éviter les erreurs de chiffres.

Comment choisir son courtier en assurance professionnelle ?
Quel contrat d’assurance vie choisir ?