Investir au Luxembourg dans une assurance-vie : pourquoi se lancer ?

assurance-vie

C’est un fait : les Français sont de plus en plus nombreux à épargner. Cependant, l’épargne en France est bien moins avantageuse que celle proposée dans d’autres pays. En effet, les taux d’intérêt des livrets, ainsi que la diversité des placements laissent à désirer. Alors, pour épargner plus efficacement, pourquoi ne pas se tourner vers le Luxembourg ? Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages relatifs à un investissement dans une assurance-vie luxembourgeoise.

Investir dans une assurance-vie au Luxembourg : quels sont les avantages ?

C’est vrai, investir au luxembourg dans une assurance-vie est une solution très attractive pour les Français à la recherche d’un bon placement financier. Nous allons le voir, le Luxembourg ne pratique pas le gel des retraits et propose une garantie d’état sur les placements, entre autres.

Le gel des retraits, une pratique qui n’existe pas au Luxembourg

Si vous possédez une assurance-vie en France, alors vous savez certainement que celle-ci peut faire l’objet d’un gel des retraits. Dans ce cas, pendant 6 mois maximum, les détenteurs d’une assurance-vie ne sont plus en mesure de jouir pleinement de leur argent. C’est la loi Sapin 2 qui impose le gel des retraits, ainsi qu’un plafond de rendement pour certaines assurances-vie.

En revanche, au Luxembourg, l’État n’est pas en mesure de prendre la décision de geler les retraits. En d’autres termes, il vous sera possible de profiter de votre argent comme bon vous semble.

Investir dans une assurance-vie au Luxembourg, pour diversifier vos placements

Le Luxembourg offre une variété intéressante en matière d’assurances-vie, puisque ces placements sont multi-devises. Voilà qui est particulièrement intéressant pour les investisseurs, qui peuvent alors sécuriser leur épargne. Nous devons également mentionner le choix en matière d’obligations et d’actions, entre autres.

Investir dans une assurance-vie au Luxembourg, c’est opter pour un placement personnalisé et sûr, qui convient à vos besoins.

Profiter de la garantie d’état sur les assurances-vie luxembourgeoises

En France, les contrats sont garantis uniquement à hauteur de 70 000 euros. En revanche, au Luxembourg, cette garantie est illimitée. Elle émane de l’État et protège efficacement les épargnants, ce qui n’est pas le cas en France.

Qu’en est-il de la fiscalité de l’assurance-vie au Luxembourg ?

Sachez que tous les possesseurs d’une assurance-vie au Luxembourg sont soumis à la fiscalité de leur pays de résidence. De ce fait, la fiscalité sur les contrats luxembourgeois est la même que celle des contrats français. Cela est assez avantageux, puisqu’elle permet de construire sereinement son épargne. En effet, le taux d’imposition de 7,50 % ne s’applique qu’en cas de retrait.

Investir dans une assurance-vie au Luxembourg : comment faire ?

C’est décidé, vous allez investir dans une assurance-vie au Luxembourg ? Dans ce cas, pour profiter d’un contrat qui correspond à vos besoins, faites-vous guider par un cabinet de gestion de fortune et de patrimoine !