Devriez-vous souscrire une assurance solde restant dû avec votre prêt personnel?

Jeune couple qui sourit

Vous êtes sur le point de faire une demande de prêt personnel pour financer un projet personnel? Vous souhaitez protéger votre famille en cas de décès, de maladie ou d’accident majeur? Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques, les avantages et les inconvénients d’une assurance solde pour un prêt à tempérament.

Assurance prêt à tempérament et solde restant dû

Vous connaissez sans aucun doute l’assurance solde restant dû liée à un crédit hypothécaire. Cette assurance décès rembourse, le cas échéant, le solde du prêt hypothécaire, en tout ou en partie.

Ce type d’assurance existe également pour le crédit à la consommation qui comprend le prêt à tempérament.

L’assurance solde de la dette rembourse le solde du prêt en cas de décès ou d’invalidité complète de l’emprunteur. Cela s’applique à la fois à un prêt hypothécaire et à un crédit à la consommation.

Cette assurance peut ne jamais être obligatoire. Vous devez décider vous-même si vous souhaitez vous abonner pour bénéficier de la protection.

Protégez votre famille avec une assurance solde restant dû

Vous souhaitez vous protéger vous et vos proches contre la perte de revenus en cas de décès ou d’invalidité totale? La souscription d’une police d’assurance solde restant dû pour votre crédit à tempérament peut alors s’avérer très utile.

L’assurance solde de dette existe sous forme de police d’assurance vie. L’assurance rembourse le solde du prêt à tempérament si le preneur d’assurance décède pendant la durée du contrat. 

Une assurance solde restant dû est temporaire. Son terme correspond toujours à la durée du crédit auquel est liée l’assurance solde restant dû. La durée du crédit a-t-elle expiré? Aucun capital ne sera alors versé si l’assuré est encore en vie à ce moment-là.

Les avantages et les inconvénients d’une assurance solde restant dû.

Supposons que vous ayez souscrit un crédit à tempérament pour l’achat d’une voiture ou la rénovation de votre maison. En cas de perte de revenus due à une invalidité totale, vous pouvez vous assurer que le prêt est néanmoins remboursé.

Même si vous décédez prématurément, vous protégez votre partenaire ou vos héritiers. Vous évitez d’avoir à payer le remboursement de votre prêt personnel.

Cependant, cette assurance a un prix qui est fonction du montant emprunté.

Vous avez un projet personnel?

Faites une demande en ligne d’un prêt à tempérament sur mozzeno.com, avec un taux annuel effectif global fixe. mozzeno évalue votre capacité de remboursement.

Êtes-vous toujours à l’heure avec vos remboursements mensuels ? Ensuite, vous recevrez une remise supplémentaire grâce à la récompense pour un remboursement correct.

mozzeno.com c’est un taux attractif, une approche simple 100% en ligne et un modèle collaboratif.

Introduisez aujourd’hui votre demande de crédit sur mozzeno.com. Choisissez le montant qui correspond à votre projet. 

Bon à savoir, les crédits de mozzeno.com permettent un remboursement anticipé.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT.