Les meilleures stratégies de placement pour les séniors

Au fur et à mesure que la retraite approche, beaucoup d’actifs recherchent des placements rémunérateurs qui permettront d’améliorer leurs revenus. Les établissements bancaires proposent des produits financiers adaptés à chaque étape de la vie car les besoins personnels changent. Quelle stratégie de placement peut-on conseiller aux séniors ?

L’importance d’anticiper financièrement la retraite

Lorsque la retraite est là, il est rassurant d’avoir à portée de main de petites économies qui peuvent servir à couvrir les dépenses imprévues. L’assurance vie fait partie des meilleurs supports de placements financiers pour améliorer ses revenus à la retraite. Le cadre fiscal est avantageux et les modalités pour en profiter sont simples à condition de souscrire son contrat d’assurance vie 8 ans avant de vouloir effectuer ses premiers retraits. Le placement est sécurisé pour une part importante du capital. Le souscripteur peut placer son capital sur des supports variés comportant plus ou moins de risques comme les actions, qui génèrent des fluctuations plus ou moins fortes sur le capital.

Placer son argent à la soixantaine

C’est entre 40 et 60 ans que la grande majorité des personnes peuvent épargner le plus. Mais la vie ne s’arrête pas à la retraite, au contraire c’est le moment de concrétiser des projets pour lesquels on n’avait pas de temps pendant sa vie active. Les séniors qui le peuvent, n’hésitent pas à privilégier les placements à long terme comme l’investissement immobilier locatif où le bien peut facilement se transmettre aux enfants et petits enfants. En plus, celui-ci a l’avantage de procurer un revenu complémentaire en louant le logement acheté. D’autres souscrivent un contrat d’assurance vie ou investissent dans des SCPI de rendement qui peuvent générer des rendements intéressants. Petit conseil judicieux à appliquer quel que soit l’âge, il faut toujours essayer de mettre de côté un petit montant mensuel que l’on pourra investir dans le support de son choix lorsqu’il sera suffisant.

Investir son argent dans un placement sans risque

Face aux rendements peu attractifs des produits bancaires classiques, les séniors les plus aisés préfèrent placer de l’argent dans des placements plus rentables. En effet, en matière d’épargne ce qui compte le plus, c’est de ne jamais laisser dormir son argent sur un compte épargne qui ne rapporte rien. La régularité de l’épargne et sa diversification sont les maitres mots pour se constituer un patrimoine et même à la retraite il est conseillé de poursuivre cette stratégie si on le peut.