Trouver une plateforme comparatrice d’assurances auto en ligne

assurance

Dans le registre des souscriptions obligatoires, les assurances font figure de bonne première. Surtout en ce qui concerne le domaine automobile, qui exige de votre part de disposer de toutes les garanties pour avoir la permission de conduire en toute sécurité ! Cependant, toutes les offres ne se valent pas, et certaines garanties sont plus adaptées que d’autres, selon votre profil de conducteur. Mais alors, comment choisir la meilleure assurance automobile ? Tout simplement en utilisant les services d’un comparateur en ligne. Voici comment obtenir rapidement et efficacement le contrat idéal, sans bouger de chez vous et en quelques clics seulement.

Une assurance automobile est-elle obligatoire ?

L’assurance reste obligatoire pour un véhicule, même s’il existe de notables exceptions. En effet, si le véhicule en question est immobilisé ou dans l’impossibilité de rouler, il vous reste la possibilité de renoncer à certaines garanties facultatives en lien avec votre police d’assurance et donc faire sensiblement baisser la prime. Pour le reste, l’article L-211-1 du Code des assurances impose à tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur de souscrire à une assurance minimum obligatoire. Cette garantie vitale couvre au moins la responsabilité civile en cas d’accident. Sachez en tous les cas qu’un défaut d’assurance peut vous couter cher : non seulement vous risquez une amende forfaitaire de 500 euros, mais vous encourez également une amende complémentaire qui peut aller chercher jusqu’à 3 750 euros. Pour trouver l’assurance auto en ligne qui vous convient en toute simplicité, commencez à comparer les offres sur un site tel que www.hyperassur.com.

Pourquoi souscrire une assurance auto en ligne ?

Au moment de choisir une assurance automobile, il paraît normal de vouloir réaliser un maximum d’économies. Et justement, le simple fait de souscrire en ligne comporte de nombreux avantages. En premier lieu, vous obtenez une réponse directe et rapide, qui tient compte au maximum des paramètres que vous avez renseigné sur votre situation personnelle. Quelle que soit l’heure de la journée, vous pouvez à tout moment compter sur ces services qui demeurent disponibles 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer physiquement dans une agence, et vous réalisez en plus un geste pour l’environnement – fini les papiers qui s’amoncèlent ainsi que les déplacements parfois couteux auprès d’un assureur auto ! Notez pour finir que certaines sociétés d’assurance proposent leurs services uniquement en ligne, ce qui présente là aussi quelques avantages certains. En effet, la plupart des offres proposées exclusivement sur Internet sont moins chères, car elles ne disposent pas d’un réseau physique d’agences, ce qui leur permet le plus souvent de répercuter cette baisse de frais sur les tarifs proposés aux clients. Ensuite, le caractère dématérialisé de la transaction permet de passer l’étape des commissions, ce qui a tendance à jouer là aussi sur la grille tarifaire.

Qu’est-ce qu’une comparatif d’assurance en ligne ?

Un comparateur d assurance auto est, comme son nom l’indique, une plateforme qui vous permet de comparer plusieurs offres en provenance de plusieurs assureurs en ligne. De cette façon, vous gagnez un temps considérable en comparant de manière très ciblée et rapide les différentes caractéristiques proposées, et qui peuvent correspondre à votre situation. Ainsi, quel que soit le comparateur assurances choisi, vous aurez à répondre régulièrement aux mêmes questions – comme par exemple, vos antécédents en matière d’assurance automobile, le modèle de votre véhicule, etc… Le comparateur hyperassure.com vous permet ainsi de comparer plusieurs centaines de contrats, tout en vous faisant réaliser des économies importantes dans le choix de votre police.

Pour obtenir la meilleure offre d’assurance automobile possible, le comparateur hyperassure.com vous propose de renseigner un certain nombre d’informations, étape après étape. Pour commencer, il vous sera demandé de renseigner votre profil ainsi que vos besoins. Il vous sera proposé ensuite de comparer les tarifs et les garanties, et de sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos attentes. Il vous revient ensuite de souscrire à l’offre qui vous est proposée, mais vous pouvez aussi demander à ce qu’un interlocuteur vous rappelle pour vous conseiller au mieux de vos intérêts.

La souscription en ligne efface-t-elle le contact humain ?

A l’heure actuelle, beaucoup de consommateurs sont encore sceptiques à l’idée de souscrire à un contrat d’assurance sur Internet. Le premier argument invoqué est celui du contact humain et la dématérialisation des échanges, qui peut constituer un frein à la décision. Pourtant, lorsque vous souscrivez à une police d’assurance sur Internet et avant même d’arrêter votre choix, vous avez toujours la possibilité d’entrer en contact avec un conseiller au téléphone ou par courriel. Non seulement celui-ci vous rassure immédiatement et vous guide à travers la plateforme pour que vous puissiez échanger les pièces en toute sécurité, mais vous pouvez également avoir accès à un conseiller dédié.

Vous estimez que votre assurance automobile actuelle ne vous rembourse pas suffisamment ? Ou bien que vos prestations ne sont pas conformes à vos besoins immédiats ? Votre situation a changé et vous aimeriez pouvoir modifier vos services rapidement et efficacement ? Dans ce cas, sachez que seul un outil de comparaison d’assurances en ligne vous donne la possibilité de trouver la meilleure assurance auto du marché, ceci en quelques clics seulement. Lorsque vous souscrivez en ligne auprès d’un outil de comparaison d’assurances, sachez que vous bénéficiez à chaque instant d’un service 100% indépendant. Aucun risque de partialité dans les offres proposées, et vous disposez de l’expérience de longue durée d’une société faisant partie intégrante du groupe Comparadise. N’attendez plus pour souscrire à une assurance en ligne pour votre véhicule !