Où souscrire un contrat d’assurance vie ?

contrat d’assurance vie

Un contrat d’assurance vie est le contrat par lequel, le souscripteur verse des primes aux personnes ou aux bénéficiaires en élaborant un contrat de vie ou de décès ou les deux en même temps. Pour souscrire une assurance vie, le souscripteur peut choisir plusieurs organismes qui pourront établir son contrat.

Ouvrir votre contrat dans une banque

Vous disposez de deux options pour pouvoir établir votre contrat d’assurance vie dans une banque. Soit vous partez à la rencontre d’une personne physique de l’agence bancaire pour vous conseiller et pour obtenir les informations nécessaires pour l’élaboration de votre contrat d’assurance vie. Ensuite vous pourrez vous rendre dans une autre banque pour faire une comparaison de proposition et choisir celle qui vous correspond le mieux. Soit vous optez pour la souscription en ligne de la banque que vous avez choisie et vous laisser guider.

La souscription d’un contrat d’assurance vie chez un établissement bancaire est plus avantageuse surtout quand on vote pour la souscription en ligne parce qu’on peut bénéficier d’une réduction des frais de versement, des frais de gestion et des frais d’arbitrage, ce qui vous permettra d’épargner de l’argent. En vrai l’idée est que les agences bancaires sont des spécialistes en placements financiers, les contrats d’assurance vie qu’elles délivrent ont une structure simple et conviennent à tout type de personne.

Souscription au sein d’une compagnie d’assurance

Les compagnies d’assurance ont été créés dans le but d’élaborer des contrats d’assurance. Aussi, une compagnie d’assurance peut devenir également l’assureur qui contractera votre contrat d’assurance vie. Les possibilités de souscription sont les mêmes en agence ou en ligne. Ces établissements bénéficient d’une réputation bien établie et disposent d’importants actifs pour pouvoir mieux investir dans l’immobilier et en obligation.

D’autres options de souscription

Selon votre profil, choisissez d’ouvrir votre contrat assurance vie :

  • En faisant appel à un conseiller de gestion en patrimoine qui accompagne l’assureur dans la gestion de ses fonds et propose l’accès aux meilleurs contrats d’assurance vie au meilleur coût.
  • En souscrivant votre contrat avec un courtier traditionnel qui est un conseiller indépendant coopérant avec plusieurs compagnies pour vous aider à élaborer votre contrat d’assurance vie en mode simplifié ou en mode perfectionné selon vos critères.

Quelque soit l’organisme d’assurance pour élaborer un contrat d’assurance vie, il faut savoir que le plafond de garantie d’une assurance vie est de 70.000 € alors la souscription au sein de deux organismes différents permet aux bénéficiaires de toucher 140.000 € en tout.

Un lien important existe entre l’assurance vie et les impôts, en effet il existe des moyens d’économiser sur ses impôts grâce à l’assurance vie. Nous vous proposons des sites spécialisés pour mieux comprendre les impositions et comment payer moins d’impôts :

www.moinsdimpots.com

www.impots-imposition.com.

www.info-impots.com