L’assurance habitation et le crédit immobilier

credit assurance

Beaucoup de gens ont recours au crédit immobilier pour financer des travaux de construction ou de rénovation de leur domicile et réaliser des économies. À noter cependant que la souscription d’un prêt immobilier requiert généralement un contrat d’assurance habitation. N’hésitez pas à visiter le site www.le-credit.info, pour en savoir plus sur le crédit immobiliers.

Un des meilleurs moyens pour préserver son habitation en rénovation ou en construction est de souscrire une assurance prêt. Cette dernière prévoit en effet le remboursement du prêt immobilier contracté en cas de problème (ex : en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire totale de travail, invalidité permanente totale ou partielle, invalidité professionnelle…).

Construire ou rénover sa maison à moindre frais grâce au prêt immobilier

Le prêt immobilier compte parmi les meilleures solutions pour financer les travaux de construction ou de rénovation de son domicile. Il permet au particulier de réaliser un des plus grands rêves de chacun : avoir une maison à la fois belle et personnalisée. Sinon, le prêt immobilier permet également de réaliser des économies importantes sur le long terme. D’autant plus que les banques et autres organismes de prêt sont aujourd’hui nombreux à proposer des offres de prêt à la fois souples et modulables. Dans la plupart des cas, l’emprunteur pourra bénéficier d’un taux d’emprunt fixe, avec la possibilité de choisir ou négocier le montant de ses échéances en fonction de ses revenus.

Assurer sa maison grâce à l’assurance habitation

L’assurance habitation est obligatoire : il s’agit d’une couverture logement qui permet d’assurer sa maison, son contenu et la responsabilité civile des occupants en cas de sinistre (ex : incendie, vol, vandalisme, dégât des eaux, bris de glaces…). Les garanties varient généralement selon la nature du contrat : Les garanties de base (responsabilité civile et garantie de dommages aux biens) couvrent les sinistres qui peuvent survenir au quotidien tandis que les garanties optionnelles permettent d’assurer les biens particuliers qui ne sont pas prises en compte dans les garanties de bases. Elles offrent également protection juridique et couvrent l’assuré en cas de litige concernant le logement.

Ainsi, le prêt immobilier et l’assurance habitation sont indispensables :

1) pour réaliser des économies sur la construction ou la rénovation de son domicile et

2) pour assurer son domicile contre les sinistres et potentiels dégâts.